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 [2] Système de jeu -

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Sephiroth
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MessageSujet: [2] Système de jeu -   Jeu 4 Mar 2010 - 15:21


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MessageSujet: Re: [2] Système de jeu -   Jeu 4 Mar 2010 - 16:42


↕ Les différentes caractéristiques ↕



    Force (FOR) : Augmenter la force influence la puissance de vos attaques physiques et également les dégâts de vos techniques physiques. Plus vous avez de force plus vos attaques physiques feront mal.
    Magie (MAG) : Augmenter la magie influence la puissance de vos sorts de magies, invocations et techniques magiques. Plus vous avez de points de magies plus vos sorts magiques feront mal.
    Bravoure (BRA) : Augmenter la bravoure augmente la santé de manière permanente de 10 pts pour 50HP.
    Esprit (ESP) : Augmenter l'esprit augmente la magie de façon permanente de 10pts pour 50MP.




↕ Les différents rangs ↕


Sur Final Fantasy Infinity vous pourrez prétendre jusqu'à 9niveaux, un 10eme rang existe mais, n'est accessible que sous certaines conditions. Voici donc les rangs et leurs attributs :

    Débutant : 100HP / 100 MP | 100 pts à répartir | 40 AP à répartir.
    Expérimenté : 200HP / 200 MP | 150 pts à répartir | 60 AP à répartir.
    Vétéran : 300HP / 300 MP | 200 pts à répartir | 90 AP à répartir.
    Expert : 400HP / 400 MP | 250 pts à répartir | 120 AP à répartir.
    Maître : 500HP / 500 MP | 300 pts à répartir | 150 AP à répartir.
    Champion : 600HP / 600 MP | 350 pts à répartir | 300 AP à répartir.
    Héros : 700HP / 700 MP | 400 pts à répartir | 450 AP à répartir.
    Legend : 800HP / 800 MP | 450 pts à répartir | 700 AP à répartir.
    Mythe : 900HP / 900 MP | 500 pts à répartir | 1000 AP à répartir.
    Divinité : 1000HP / 1000 MP | 600 pts à répartir.




↕ Le level UP ↕

Le leveling sur Infinity est assez simple. Une fois que votre personnage possède un nombre égal en Ap que le rang suivant, il pourra prétendre à une quête de leveling.
S'il la réussi, il accédera au rang supérieur en gagnant la différence de points.
Exemple :
Zell est débutant il possède les 60 Ap et débute la quête. Une fois réussie, il obtient donc le rang Expérimenté et un bonus de 100HP/MP et 50 points de caractéristiques à répartir.

Si le joueur abandonne ou perd sa quête il pourra la recommencer 3 jours après.

Le rang Divinité sera donné aux joueurs obtenant toutes les compétences du sujet des points AP.


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MessageSujet: Re: [2] Système de jeu -   Jeu 4 Mar 2010 - 16:45


↕ Système d'AP (Apprentissage Point) ↕



Les points "AP"(apprentissage points) sont votre monnaie d'échange contre une évolution des capacités de votre personnage, ils vous permettent de débloquer de nouveaux éléments que vous pourrez ensuite utiliser si vous les possédez, mais également d'améliorer l'état général de votre personnage.

Comment en obtenir:
Vous pouvez en gagner de plusieurs manières:
-En remplissant des quêtes, des contrats etc. Chaque quête réussit propose, parmi ses récompenses, une quantité de point AP
-En remportant des combats. Lors d'une victoire contre une monstre, vous remportez des AP
-En faisant du RP, tout simplement, selon la qualité de votre post RP, les MJ vous récompensent en vous offrant quelques AP...
Sachez que TOUS vos Rp's peuvent être clôturés pour obtenir une récompense, que votre sujet soit un simple dialogue ou un gros duel épique.


Vous devez impérativement acheter chaque palier d'une section pour obtenir les techniques ultimes.
Exemple : Vous devez débloquer magie, magie + avant d'obtenir le droit d'utiliser les magies X. Ceci est également valable pour les permis des statistiques: pour débloquer le force +10, vous devez débloquer le force +5

ATTENTION: pour les magies et invocations, il faut bien entendu posséder la magie ou l'invocation en question ET débloquer la compétence correspondante pour l'utiliser


Apprentissage techniques persos (Permet d'utiliser les techniques persos en combat)


Apprentissage Magie (permet d'utiliser la magie en combat)


Apprentissage Invoquer (permet d'invoquer en combat)


Ex-Mode (Création à voir avec le responsable des fiches)


Ex-Burst (Création à voir avec le responsable des fiches)


Évolution :



Équipement :




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MessageSujet: Re: [2] Système de jeu -   Jeu 4 Mar 2010 - 16:50


↕ Techniques perso ↕



Les techniques perso sont des techniques que vous inventerez pour votre personnage. Vous débloquerez ces techniques en fonction des points AP que vous aurez dépensé pour cette partie.

Rappel du système de combat:

Technique Physique :
base technique + (force - force adverse) + force = dégâts totaux

Technique magique et invocations:
dégats de magie + (magie – magie adverse) + magie = dégâts totaux

Technique curative:
soin de magie+magie+magie = soins totaux


    Technique 1 : 40 HP pour 40 MP
    Technique 2 : 70HP pour 70MP
    Technique 3 : 110HP pour 110MP
    Technique 4 : 150HP pour 150MP (possibilité d'ajouter un effet simple pour 50MP)
    Technique 5 : 200HP pour 200MP (possibilité d'ajouter un effet simple pour 50MP)
    Technique 6 : 250HP pour 250MP (possibilité d'ajouter un effet avancé ou inférieur pour 100MP)
    Technique 7 : 340HP pour 340MP (possibilité d'ajouter un effet avancé ou inférieur pour 100MP)
    Technique 8 : 430HP pour 430MP (possibilité d'ajouter un effet puissant ou inférieur pour 200MP)
    Technique 9 : 550HP pour 550MP (sur toute les cibles) (possibilité d'ajouter un effet puissant ou inférieur pour 200MP)
    Technique 10 : 670HP pour 670MP (sur tout les cibles) (possibilité d'ajouter un effet ultime ou inférieur pour 400MP)





↕ Altérations d’états ↕


Voici les effets que vous pouvez ajouter à vos techniques personnelles, chaque altération dure 3 tours

Négatives

    Simples
    Cécité => les attaques physiques sont ratées
    Mutisme => empêche l’utilisation de magie, de chimères ou de techniques magiques
    Poison => inflige des dégâts sur la durée (25 / tour)
    Sommeil => fait dormir, empêche les actions, réveillé par dégâts physiques

    Avancées
    Folie => rend incontrôlable et exécute des actions aléatoirement (jet de dé par le PNJ)
    Furie => ne peut utiliser que des attaques physiques simples, mais augmente la force de 50%
    Somni => ralenti, une action en moins par tour

    Puissantes
    Fossile => immobilise la cible et l’empêche d’agir. immunise contre les attaques physiques
    Stop => empêche toute action
    Zombie => inverse les effets de soin et de drain de vie

    Ultimes
    Mort => la cible est morte



Positives

    Simples
    Blindage : divise par 2 les dégâts magiques subis
    Carapace : divise par 2 les dégâts physiques subis
    Lévitation : annule toute attaque terrestre mais subis ¼ de dégâts de vent supplémentaire

    Avancées
    Boomerang : renvoi les sorts à son lanceur
    Booster : accorde une action de plus par tour
    Récup : rend des points chaque tour (150)





↕ Les éléments ↕


Vous pouvez ajouter un élément à vos techniques à la place d'une altération d'état, les elements infligent 25% de dégat en plus a un monstre qui craint l'élément.
Les élément peuvent être ajouté a n'importe quelle technique pour 50MP en plus d'un de alteration détat

    Simples
    Feu
    Tonnerre
    Eau
    Glace
    Vent
    Terre
    Sacré
    Ténèbres


    Feu opposé à Glace
    Eau opposée à Foudre
    Vent opposé à Terre
    Sacré opposé à Ténèbres


Vos sorts élémentaires feront +25% de dégâts supplémentaire contre son opposé.


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MessageSujet: Re: [2] Système de jeu -   Jeu 4 Mar 2010 - 17:06


↕ Les quêtes ↕



Les quêtes sont des missions que vous pouvez à tout moment obtenir en faisant une demande de mission dans le sujet [Demande de RP]. En indiquant la nature de votre demande le PNJ pourra établir une mission pour vous ou votre équipe.
Les quêtes sont indiquées par niveau exactement comme vos personnages. Ce qui suit présente les différents niveaux des quêtes et leurs gains en AP (Il peut y avoir d'autres récompenses en fonction de la quête et de l'appréciation du MJ sur vos RP)

    Mission de rang Débutant : 10 AP mission réussie / 5 Ap Mission échouée
    Mission de rang Expérimenté : 20AP / 10 AP
    Mission de rang Vétéran : 30 / 15
    Mission de rang Expert : 40 / 20
    Mission de rang maitre : 50 / 25
    Mission de rang Champion : 60 / 30
    Mission de rang Héros : 70 / 35
    Mission de rang légende : 80 / 40
    Mission de rang Mythe : 90 / 45
    Mission de rang Dieu : 100 / 50



↕ Les chasses ↕

Les chasses marchent comme pour les quêtes à la différence que vous devrez dans vos Rp traquer une bête/homme etc.
Selon votre demande et selon la liste des chasses vous entamerez seul ou en groupe, une traque dans laquelle vous devrez questionner des NPC (joués par un PNJ), enquêter etc pour enfin finir par combattre la créature et remplir votre contrat.

Les récompenses des chasses seront établies dans le topic des contrats.


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