Les dégâts :Attaques physiques (vos attaques simples. ex: vos coups d'épées):
Force = dégâts physiques
Techniques Physiques (Toutes vos techniques de classes et autre qui utilisent votre force) :
Base technique + (force - force adverse) + force = Dégâts totaux
Techniques magiques, sorts et invocations :
Dégâts de magie + (magie – magie adverse) + magie = Dégâts totaux
Techniques curatives :
Soins de magie + magie + magie = Soins totaux
ATTENTION: dans le cas ou la caractéristique ennemi est supérieur a la votre, la partie (force-force adverse) ou (magie-magie adverse) ne peut descendre en dessous de 0
exemple:
Cloud attaque Zack avec une technique infligeant 200HP, Cloud a 50 en force et Zack a 200...
200+(50-200)+50= 250HP de dégats (50-200=-0)
Maintenant, Kefka lance un sort de 200hp sur Ultimecia, Kefka a 50 en magie et ultimecia 200...
200+(50-200)+50=250 (50-200=0)
Ex-Mode & Ex-Burst :L'ex-mode et l'ex-burst sont des modes ultimes pour vos personnages. Comme dans la plupart des Final Fantasy, à un certain moment, vous pourrez déclencher les attaques ultimes de vos persos.
A inventer dans votre feuille personnage.
(Ex-mode et Ex-Burst sont à débloquer via le tableau des points AP)
EX-Mode :
FORCE et MAGIE +50% pendant 2 tours
EX-Burst :
Ex burst physique : Base ex-burst + (FOR – FOR adverse) + FOR*2 = dégâts totaux
Ex burst magique : Base ex-burst + (MAG – MAG adverse) + MAG*2 = dégâts totaux
Ex burst curatif : Base ex-burst + magie*3= Soin sur toute l'équipe
Ex burst soutien : Comme les techniques persos avec effet, vous pouvez lancer des altérations grâce à votre Ex-Burst suivant ce principe:
- Deux altérations simples pendant 3 tours
- Deux altérations avancées (ou inférieures) pendants 2 tours
- Une altération puissante pendant 2 tours
- Une altération ultime pendant 1 tour
Si vous débloquez l'ap "Effet supplémentaire" pour l'Ex-burst, l'effet est différent selon votre type d'Ex-Burst:
- Physique => ajout d'un élément
- Magique => ajout d"un élément
- Curatif => ajout d'une altération positive
- Soutient => ajout d'une altération supplémentaire
Ex-Burst et Ex-Mode non cumulable: Si vous lancez votre Ex-Burst pendant que l'Ex-Mode est lancé, l'Ex-Mode s'annule.Nombre d'actions par tour :
- Attaque physique + utilisation d'un objet
- Attaque physique + utilisation d'une magie
- Attaque physique + invocation d'une chimère
- Attaque physique + techniques (Classe ou perso)
- Attaque physique + Ex-mode
- Attaque physique + Ex-burst
L'action Attaque est remplaçable par l'action Objet