AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Reine des Glaces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Squall Leonhart
Chevalier introverti
avatar

Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 27
Age : 32
Classe : Guerrier
Monde : Dol
Grade : Héros
Humeur :
Date d'inscription : 16/04/2010

Feuille de personnage
Rang: Héros
HP:
1630/1750  (1630/1750)
MP:
850/950  (850/950)

MessageSujet: La Reine des Glaces   Mar 27 Avr 2010 - 13:22

La route vers la ville de Balamb s’avéra plutôt tranquille et dénuée de dangers. Les monstres les plus belliqueux se trouvant ailleurs sur le continent, ceux qui vivaient ici ne posèrent aucun souci lors de la traversée de la vaste plaine herbeuse vers la ville portuaire. Dans un souci de discrétion et de pratique, le Seed décida de laisser sa voiture au garage, à l’entrée du village aux côtés d’un van flambant neuf et d’une berline, et de continuer sa route à pied. Il pu ainsi avoir tout le loisir de passer lentement à côté de la maison de Zell, avant de se rendre compte que, malgré les senteurs épicés qui émanaient de la fenêtre grande ouverte, ce dernier n’était vraisemblablement pas encore rentré. Le jeune directeur décida alors d’accélérer le pas, au cas où un train partait dans quelques minutes et qu’il pourrait le prendre au vol à la gare situé à quelques mètres de là. Malheureusement, lorsqu’il franchit les quelques marches qui montaient au quai, il pu se rendre compte qu’un train venait tout juste de partir, et que le prochain, au jugé des dires du Chef de gare, ne serait pas avant une heure au bas mot. Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, Squall partit s’assoir sur les marches qu’il venait de franchir, et promena son regard sur les environs. La ville en elle-même n’avait pas vraiment changé avec la guerre et la paix qui s’en était suivit, les troupes Galbadiennes n’ayant à l’époque pas fait montre de destructions gratuites. On pouvait néanmoins observer, ici ou là, quelques vestiges du décollage de la BGU, à l’époque où personne ne savait encore comment la déplacer et encore moins comment la contrôler. Vitres brisées, murs effrités par l’onde de choc, certaines parties n’avaient pas encore été restaurées depuis le temps. Et alors que le Seed faisait l’inventaire de ce qui n’avait pas encore été réparé, son regard se posa sur une jeune femme vêtu de rose et de rouge, jeune femme dont il se souvenait parfaitement : Ishtar, la reine des cartes. D’une humeur plutôt sociale face à cette vision pourtant tout à fait plausible connaissant les déplacements aléatoires de la jeune femme, Squall se décida à l’aborder.

« Bonjour Ishtar, cela fait longtemps qu’on ne vous avait pas vu à Balamb. »

« Et bien, je continue d’arpenter le monde et d’apporter ma connaissance des cartes à qui veut bien m’écouter. Vous jouez toujours, Squall ? »

« Hmm, pas vraiment. Mes responsabilités de directeur de la BGU ne m’en laissent pas souvent le temps. » botta-t-il en touche.

« Que diriez-vous d’une partie, je vois que vous n’avez rien d’autre à perdre que du temps ? » proposa la jeune femme.

« Pourquoi pas, oui. Balamb joue toujours avec la règle du vainqueur Open ? » questionna-t-il, visiblement un peu rouillé.

« Exactement, règle Open … j’ajouterai même avec Identique et Plus. »

« Vraiment ? je ne me souvenais pas que de telles règles étaient applicables ici. » commença-t-il de se méfier.

« Votre mémoire vous joue-t-elle toujours des tours, mon cher Seed ? C’est vos voyages qui ont fait que ces règles ont été adoptées ici, à Balamb. » se moqua-t-elle gentiment.

« … je vous fais confiance. » re-botta-il en touche.

Pendant plus d’une heure donc, les deux personnages jouèrent aux cartes. La situation n’était vraisemblablement pas à la discussion du temps qu’il faisait, car ni Squall à son habitude refermé sur lui-même et concentré sur les parties, ni Ishtar gardant son naturel discret, ne pipa mot. Après quelques parties perdus, mais une majorité remportée, Squall repartit le sourire aux lèvres en entendant le vrombissement d’un train entrant en gare. Mais avant de partir et de quitter cette mystérieuse connaissance, il ne pu s’empêcher de douter de ses exploits.

« Vous m’avez laissé gagné Ishtar, n’est-ce pas ? »

« Et bien, certainement, mais qu’ai-je moi-même à gagner à me mesurer à vous que je ne possède déjà, Squall ? » conclua-t-elle.

Lâchant un sourire entendu, le Seed franchit les marches qui menaient au quai, présenta son billet au Chef de gare, puis monta dans la première voiture la plus proche. Effectivement, la jeune femme n’avait strictement rien à gagner à affronter d’autres joueurs aux cartes, car elles les possédaient déjà toutes. Ses buts étaient pourtant obscurs. Prenait-elle réellement du plaisir à parcourir le monde et transmettre son savoir aux différents joueurs de Dol ? Sa nature, au premier abord altruiste et bienveillante, semblait confirmer cette théorie.

Un coup de sifflet du Chef de gare entraîna bientôt le départ du train. Les voitures se mirent en mouvement, derrière la locomotive de tête, dans un vrombissement et un sifflement qui se dissipa plus tard en un bruit de fond répétitif, mais qui en devenait presque inaudible avec le temps. Seul dans sa cabine, Squall laissa divaguer son regard durant la traversée. Tantôt par la fenêtre, d’où dévalaient les paysages de forêts profondes et de plaines, tantôt dans la cabine qui lui rappelait à s’y méprendre celle dans laquelle il s’était trouvé lors de sa première mission en tant que Seed officiel, aux côtés de Zell, Selphie et Quistis. Il parvint même à mettre la main sur un vieux numéro de Timber Maniac, coincé entre deux sièges, de la belle époque de la résistance Timberienne dont faisait partie Linoa. Il se souvenait avoir visité les locaux de ce journal, et s’être entretenu avec ce type qui fumait cigare sur cigare. L’odeur caractéristique de ces cigares lui revenait presque dans l’instant.


Suite ==>
Revenir en haut Aller en bas
 
La Reine des Glaces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Reine Louis de Prusse - J-P Bled
» le passage des portes des glaces
» [Background] Les Elfes des Montagnes Enneigées
» Je ne trouve pas les essuis glaces
» Musique pour la Vraie Reine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Infinity :: » Zone RP :: ~•' Dol '•~ :: Balamb-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit