Final Fantasy Infinity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Final fantasy XIII: vos avis?

Aller en bas 
+7
Sephiroth
Kuja
Toinou
Lightning
Midnight
Cloud Strife
Kenshin Eiji
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kenshin Eiji
Catalyseur d'esprit
Kenshin Eiji


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 6621
Age : 37
Classe : Guerrier
Monde : Dol
Grade : Maitre
Humeur : Final fantasy XIII: vos avis? Bonnehumeurnj5
Date d'inscription : 28/06/2006

Feuille de personnage
Rang: 1
HP:
Final fantasy XIII: vos avis? Left_bar_bleue1150/1150Final fantasy XIII: vos avis? Empty_bar_bleue  (1150/1150)
MP:
Final fantasy XIII: vos avis? Left_bar_bleue800/800Final fantasy XIII: vos avis? Empty_bar_bleue  (800/800)

Final fantasy XIII: vos avis? Empty
MessageSujet: Final fantasy XIII: vos avis?   Final fantasy XIII: vos avis? EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:51

Voila, un ptit topic consacré a FF 13, pour eviter que d'autres soient spoilé, venez parler ici de ce jeu...

Avis, impressions, astuces, mais spoilez pas trop quand même hein, je compte sur vous, y'a des jolie balises si vous voulez parlez du boss de fin XD
Revenir en haut Aller en bas
Cloud Strife
• Lonely Wolf •
Cloud Strife


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 229
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2009

Feuille de personnage
Rang: Héros
HP:
Final fantasy XIII: vos avis? Left_bar_bleue1200/1200Final fantasy XIII: vos avis? Empty_bar_bleue  (1200/1200)
MP:
Final fantasy XIII: vos avis? Left_bar_bleue1100/1100Final fantasy XIII: vos avis? Empty_bar_bleue  (1100/1100)

Final fantasy XIII: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII: vos avis?   Final fantasy XIII: vos avis? EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:25

Déjà dit ce que j'en pensais dans le flood.

J'attends qu'Amande daigne me laisser y jouer et je vous dis tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin Eiji
Catalyseur d'esprit
Kenshin Eiji


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 6621
Age : 37
Classe : Guerrier
Monde : Dol
Grade : Maitre
Humeur : Final fantasy XIII: vos avis? Bonnehumeurnj5
Date d'inscription : 28/06/2006

Feuille de personnage
Rang: 1
HP:
Final fantasy XIII: vos avis? Left_bar_bleue1150/1150Final fantasy XIII: vos avis? Empty_bar_bleue  (1150/1150)
MP:
Final fantasy XIII: vos avis? Left_bar_bleue800/800Final fantasy XIII: vos avis? Empty_bar_bleue  (800/800)

Final fantasy XIII: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII: vos avis?   Final fantasy XIII: vos avis? EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:27

Mwais, mais c'est au cas ou :p

D'ailleurs si Amande veut poster XD au moins, ce sera pas dans le flood^^
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Fantasque
Midnight


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 358
Age : 35
Classe : Psychiste toxique
Monde : FF IV - Baron's Castle
Grade : Fantasque Héros
Humeur : Final fantasy XIII: vos avis? Succeptibleje4
Date d'inscription : 02/05/2008

Feuille de personnage
Rang: Héros
HP:
Final fantasy XIII: vos avis? Left_bar_bleue100/100Final fantasy XIII: vos avis? Empty_bar_bleue  (100/100)
MP:
Final fantasy XIII: vos avis? Left_bar_bleue100/100Final fantasy XIII: vos avis? Empty_bar_bleue  (100/100)

Final fantasy XIII: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII: vos avis?   Final fantasy XIII: vos avis? EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:55

Bon bah je me lance hein, ça fera plaisir à tout le monde mon superbe avis négatif-neutre sur cet opus.

Bon par où commençons-nous ?! Le mythe Final Fantasy p'tet ?

Final Fantasy... Ah ce nom mythique pour une saga qui jadis le fut, mais qui aujourd'hui est déchue.

On rentre dans une nouvelle ère, quand on parlait du calendrier maya annonçant la fin du monde, on aurait mieux fait de regarder à deux fois ce qu'il en est chez Square Enix. Des nouvelles consoles dîtes high-tech et HD pour un maximum de jeu cher et aliasé. Voici ce qu'est devenu l'empire du jeux vidéos : une usine à pigeons, et pourtant nous qui sommes des joueurs relativement old school ; on s'accroche délibérement à un rêve comme quoi le messie, le jeu qui sera enfin un jeu sortira et vaudra son prix. Alors on s'y attendait, et avec l'image que véhicule FF, le dernier de la saga on l'attendait. Qui plus est, le premier sur consoles next-gen, ainsi que celui qui coûta un fric colossal pour sa conception, on ne pouvait attendre qu'une perle. Mais, il n'en est rien, c'est juste un caillou brut sans aucune valeur ou presque -soyons indulgent y'a 2 points positifs-

Qu'est-ce que fut-est-sera un FF dans la mémoire des anciens ? Un style de jeu particulier, ne se limitant pas à dézinguer un ennemi par la force brute, en somme un RPG. Et bien, avec ce 13° opus, tout ceci est révolu. Ici vous renierez une bonne partie de votre passé de joueur FFien addict.

Voyons tout ceci plus en profondeur avec Maître Yoda, grand jedi du FF !

Bonjour Maître Yoda, alors que pouvez-vous nous dire sur FFXIII ?

« Que dérouter, il va.»

Oh ! Très bien. Et bien, pouvez-vous nous parler du scénario et de l'ambiance pour commencer ?

«Le scénario dis-tu ? Je le peux, oui. Dépourvu d'intérêt, au début il est. De l'ampleur il prendra. Spoiler je ne ferai. »

Très bien, et côté ambiance est-ce qu'on se sent captivé ou bien ?

« Captivé nous sommes, oui. »

Bon visiblement vous n'en direz pas plus. Et bien voyons... Il semble que le gameplay soit quelque chose d'important dans un FF, pouvez-vous nous en parler ?

« En parler, je le peux oui. Résumer en quelques points cruciaux, je vais faire :
• Courir droit devant toi, tu feras
• Aux PnJs tu ne parleras pas
• Un village tu ne fouleras pas
• De ce qui aurait pu être un défi amusant, tu t'ennuieras.
• Les chimères, de leur aide, tu t'en passeras.
• Ton groupe idiot, sera »


Ca a l'air assez flippant Maître, et qu'en est-il du système de combat ?

« Système de combat dis-tu ? Déroutant il est, patience il te faudra pour débloquer ton sphérier de padawan. Plus proche d'un Beat'm all, l'impression tu auras. »

Je vois, en effet ça a l'air spécial. Et sinon est-ce que les graphismes sont beaux ?

« Beaux et vides ils sont. »

Aïe Caramba ‼ Voyons la force d'un FF c'est également sa durée de vie colossale. Est-ce que dans cet opus elle est au rendez-vous ?

« *tousse en mettant des coups de cannes à R2D2* Prêt à entendre cette réponse, vous n'êtes pas. »

Qu'en est-il de la musique du jeu ?

« Diverses et variées, elle est. La musique de Koh Lanta tu entendras. Mais bonne dans son ensemble, elle est. »

Euh... bien. Qu'en est-il des personnages, sont-ils attachants ? Y'en a t-il qui marqueront les esprits ?

« Eteindre la console, ils vous donneront envie. »


Wouw et bien, vous avez l'air déçu Maître.

« Des racines pourries, manger je vais retourner. »


Bon et bien merci Maître Yoda, et que l'appétit soit avec vous !



Bon bah voilà hein, vous l'aurez compris pour moi ce n'est pas le RPG tant attendu de l'année, mais plutôt la plus belle arnaque ou un bel affront envers le nom sacré qu'est Final Fantasy.

Il reste sympathique si on ne sait pas à quoi jouer, mais de là à déboursser 70€ ça vaut pas le coup. Malgré quelques bon points comme l'histoire, l'ambiance de l'univers, l'OST. Certains points positif au début du jeu, deviennent vite lourd et plutôt chiant tel que le système de combat. Voir ses coéquipiers faire de la merde, nous fait perdre un temps précieux sur un combat qui aurait pu ne durer que seulement une poignée de secondes.

Il s'agit donc d'un FF qui déroute du début à la fin (que je ne connais pas encore d'ailleurs puisqu'il me manque quelques chapitres à finir) et qui satisfaira les gens aimant avoir un jeu bien ficelé scénaristiquement avec une prise en main rapide, et où la difficulté ne posera pas de réel problème -aucune prise de tête ne sera de la partie avec une énigme ou un boss-. En revanche, pour les autres ça sera une autre histoire.

Je précise que ceci est mon avis après une dizaine de chapitres parcourus dans le jeu, et donc que cela n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin Eiji
Catalyseur d'esprit
Kenshin Eiji


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 6621
Age : 37
Classe : Guerrier
Monde : Dol
Grade : Maitre
Humeur : Final fantasy XIII: vos avis? Bonnehumeurnj5
Date d'inscription : 28/06/2006

Feuille de personnage
Rang: 1
HP:
Final fantasy XIII: vos avis? Left_bar_bleue1150/1150Final fantasy XIII: vos avis? Empty_bar_bleue  (1150/1150)
MP:
Final fantasy XIII: vos avis? Left_bar_bleue800/800Final fantasy XIII: vos avis? Empty_bar_bleue  (800/800)

Final fantasy XIII: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII: vos avis?   Final fantasy XIII: vos avis? EmptyMar 9 Mar 2010 - 23:27

A en voir se resumer, j'en déduit que pour toi, un RPG se doit obligatoirement de comporter moult ville avec X magasin d'armes et d'armures... c'est un peu limité comme vision d'un RPG

a côté de ça, moi j'aime la psychologie des personnage, leur design aussi, quand a l'histoire, elle est jusqu'a present bien ficelé est sympa (les dossier a lire sont un gros + dans la comprehension, même si cette dernière de devoir constamment entrer dans le menu faire de la lecture casse mechamment le rythme)
Revenir en haut Aller en bas
Cloud Strife
• Lonely Wolf •
Cloud Strife


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 229
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2009

Feuille de personnage
Rang: Héros
HP:
Final fantasy XIII: vos avis? Left_bar_bleue1200/1200Final fantasy XIII: vos avis? Empty_bar_bleue  (1200/1200)
MP:
Final fantasy XIII: vos avis? Left_bar_bleue1100/1100Final fantasy XIII: vos avis? Empty_bar_bleue  (1100/1100)

Final fantasy XIII: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII: vos avis?   Final fantasy XIII: vos avis? EmptyMar 9 Mar 2010 - 23:34

Ced' les points négatifs de Vince ne s'arrêtent pas à l'absence de villes à visiter.

Je suis d'accord et pas d'accord mais étant du genre flemmard je ne m'aventurerais pas à répondre de manière construite. Et puis de toute façon je n'ai que très peu joué au jeu.

Je dirais pour moi que FF XIII sonne le glas des vieux FF, si on veut du old school, jouons à des jeux old school. Le 12 avait déjà annoncé la couleur concernant les choix actuels de Square-Enix en matière de jeux. Ce n'est que dans l'ordre des choses que l'opus suivant chamboule nos petites têtes pleines de matérias, G-Force et consorts.

Ce jeu n'est pas à blamer, je trouve qu'il vaut son prix, on avait dit du mal de FF XII également à sa sortie, comme quoi ce n'était pas un FF, qu'il ne méritait pas tel titre. Peut être mais ça n'empêchait que le dit-jeu était diablement efficace malgré de nombreuses lacunes. Je pense que FF XIII a été pensé comme un "kiff graphique" interactif et qu'il faut le prendre ainsi.

Wait and see pour les suivants, je resterais fidèle à cette firme qu'est Square Enix malgré tous les tacles qu'ils auront pu infliger à leurs plus vieux joueurs.

Fantasy never ends boyz!
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Fantasque
Midnight


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 358
Age : 35
Classe : Psychiste toxique
Monde : FF IV - Baron's Castle
Grade : Fantasque Héros
Humeur : Final fantasy XIII: vos avis? Succeptibleje4
Date d'inscription : 02/05/2008

Feuille de personnage
Rang: Héros
HP:
Final fantasy XIII: vos avis? Left_bar_bleue100/100Final fantasy XIII: vos avis? Empty_bar_bleue  (100/100)
MP:
Final fantasy XIII: vos avis? Left_bar_bleue100/100Final fantasy XIII: vos avis? Empty_bar_bleue  (100/100)

Final fantasy XIII: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII: vos avis?   Final fantasy XIII: vos avis? EmptyMar 9 Mar 2010 - 23:53

Ceci n'engage que moi, comme j'ai dit. Et non, un RPG ne se limite pas à des villes, des armes, et des objets par milliers pour ma part.

Je déplore juste le fait de devoir passer pas loin de 20h pour arriver à un stade de "liberté". Après comme j'ai déjà dit dans le flood, au vu du scénar' il est logique que quand on est perçu comme un ennemi public on a pas le temps de faire le touriste.

Mais je suis quand même déçu sur l'intéractivité avec des pnjs qui pour moi était une force dans un FF. Oui ok là on a un marchand tous les 100km, des quêtes dites annexes qui entre nous on dirait plus un jeu d'arcade et chiant comme une suite de quête wowienne qui t'envoit dans un endroit ressemblant au premier avec une sapinette et une marguerite en plus.

Là je suis désolé mais up des trucs via l'xp, j'ai plus l'impression de me faire un Beat'm'all qu'un RPG où je dois calculer mes dépenses toussa. Là j'ai l'impression de collecter des orbes rouges comme un DMC et les dépenser por up ma kikoo armes. Je déplore donc franchement le fait de parcourir le monde, de résoudre des énigmes et tutti quanti pour avoir un BiS et des trucs utiles. Alors après je dis pas, le sphérier est pas mal, mais personnellement je trouve que c'est un truc d'assisté pour débile en puissance. Si encore comme FFX y'avait un sphérier pro, mais c'est pas le cas. J'ai plus l'impression de jouer à un DMC de bash du mob à la mobilité et intelligence réduite et m'arrêter à un marchand similaire à une statue qu'autre chose.

Le système de combat est bien, mais pour moi c'est pas du RPG. J'ai l'impression d'avoir un Dante et switch ma spécialité pour dézinguer un truc tout fénec que me dire "ah bon tendu du slip là, allons bon gardons l'action au cas où il me foutrait une pépite dans la tête ect"

Je cherche pas le old school, mais là en ce qui me concerne c'est un jeu sans réel défis pour un soit disant RPG tant sur le plan boss à abattre, énigme à résoudre, trouver X chose intéréssante. P'tet le boss ultime qu'il y a à la manière d'un Monarch, DerRichter toussa sera vraiment bon et tout. Mais pour l'instant j'atteins bientôt 30h de jeu et mis à part quelque bon point, je ne trouve pas ce jeu digne de ces prédécesseurs.

Mais encore une fois, ceci n'est que mon avis et n'engage que ma personne.
Revenir en haut Aller en bas
Lightning
| Thunder Girl |
Lightning


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2401
Age : 34
Classe : Guerrière
Monde : Pulse
Grade : Héroïne
Humeur : Final fantasy XIII: vos avis? Coolkr4
Date d'inscription : 19/10/2006

Feuille de personnage
Rang: 7
HP:
Final fantasy XIII: vos avis? Left_bar_bleue1000/1000Final fantasy XIII: vos avis? Empty_bar_bleue  (1000/1000)
MP:
Final fantasy XIII: vos avis? Left_bar_bleue750/750Final fantasy XIII: vos avis? Empty_bar_bleue  (750/750)

Final fantasy XIII: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII: vos avis?   Final fantasy XIII: vos avis? EmptyMer 10 Mar 2010 - 14:09

    Hormis les graphismes et le style de certains personnages comme Lightning, Snow et la fille en bleu que je trouve superbe, l'histoire est bien aussi et on s'y plonge dès le début du jeu. Sans parler des musiques que j'aime beaucoup, tant par leur originalité que par le choix des instruments, voilà pour ma part les points positifs.

    Par contre, je suis d'accord avec Vinc' sur le coup du sphérier finalement très linéaire et donc très simple, tout comme sur la difficulté du jeu qui n'a franchement rien de difficile. C'est pour dire, au moment d'avoir Shiva, j'étais paumée tellement j'étais habituée à la simplicité...


    Après voilà, j'ai un peu moins d'une dizaine d'heures de jeu à mon actif, je pourrais mieux donner mon avis plus tard, mais c'est déjà mon ressenti.
    Et puis, je trouve qu'il fait déjà plus FF que FFXII... C'est sur la bonne voie.

Revenir en haut Aller en bas
http://rpgbleach.forums-actifs.com/forum.htm
Midnight
Fantasque
Midnight


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 358
Age : 35
Classe : Psychiste toxique
Monde : FF IV - Baron's Castle
Grade : Fantasque Héros
Humeur : Final fantasy XIII: vos avis? Succeptibleje4
Date d'inscription : 02/05/2008

Feuille de personnage
Rang: Héros
HP:
Final fantasy XIII: vos avis? Left_bar_bleue100/100Final fantasy XIII: vos avis? Empty_bar_bleue  (100/100)
MP:
Final fantasy XIII: vos avis? Left_bar_bleue100/100Final fantasy XIII: vos avis? Empty_bar_bleue  (100/100)

Final fantasy XIII: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII: vos avis?   Final fantasy XIII: vos avis? EmptyMer 10 Mar 2010 - 15:08

Ah tient, je rajoute un point positif découvert ce matin au p'tit déj' sur Pulse.

Les annexes deviennent enfin intéressantes au bout de la 10° et oui le premier Game Over pour ma part ! o/ Je n'aurai jamais pensé dire ça un jour, mais qu'est-ce que c'est bon d'avoir un Game Over ‼ -même s'il est dû à l'ia de nos mates, il fait plaisir-
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin Eiji
Catalyseur d'esprit
Kenshin Eiji


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 6621
Age : 37
Classe : Guerrier
Monde : Dol
Grade : Maitre
Humeur : Final fantasy XIII: vos avis? Bonnehumeurnj5
Date d'inscription : 28/06/2006

Feuille de personnage
Rang: 1
HP:
Final fantasy XIII: vos avis? Left_bar_bleue1150/1150Final fantasy XIII: vos avis? Empty_bar_bleue  (1150/1150)
MP:
Final fantasy XIII: vos avis? Left_bar_bleue800/800Final fantasy XIII: vos avis? Empty_bar_bleue  (800/800)

Final fantasy XIII: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII: vos avis?   Final fantasy XIII: vos avis? EmptyVen 12 Mar 2010 - 15:59

Donc on disait, FF XIII il roxxe, bah maintenant que j'ai bien joué, j'vais peut etre donné mon avis Very Happy

Graphismes: 19/20

Que dire, c'est juste énorme, j'ai enfin compris ce que signifiait le terme "époustouflant" je prends du plaisir a regarder les alentours et a dire "woaow" tellement c'est bôôôô! Et c'est la qu'on est heureux d'avoir l'ecran HD qui va avec XD, on a beau chercher le truc moche, le ptit bug de collision, et bah non... j'en vois pas Very Happy

Bande son: 16/20

La musique du prélude est envoutante, celle des combat met le rythme, et dans l'exploration, on se laisse aisément bercer parfois par des airs qui sont souvent differents et bien composé...

Personnages: 16/20

La aussi, on prends du plaisir a regarder les personnages évoluer dans l'aventure, même si parfois, on a l'impression qu'ils perdent tout charisme (Cf Snow: il faut sauver le monde du grand méchant parce que c'est ce qu'on doit faire!) parfois, on a l'impression qu'ils sont tout de même de pales copie des precedents volet... Lightning joue son Cloud, Vanille se prends pour Rikku...

Scenario: 15/20

difficile d'apporter une note réliste alors que j'suis encore qu'au début, mais pour le moment, on a des questions en suspend, on a une histoire qui avance a un bon rythme et un dossier relatant toute l'histoire, mais aussi les personnages et environnements rencontrés, une histoire jusqu'a maintenant accrocheuse et pas trop complexe, wait and see donc...

Gameplay hors combat: 13/20

encore une fois, c'est une note a prendre avec des pincettes, n'étant pas encore arriver sur pulse, on se contente d'avancer et de buter les mobs qui se ramènent en ramassant les coffres disséminé souvent dans une deuxième mini route se terminant en cul de sac... rien de bien jouissif donc, les plus acharnés verront sur ces simples lignes droites un moyen d'aller retour conséquent pour farmer (un peu comme sur la route de mi'hien XD)


Gameplay en combat: 17/20

plutot sympa, on regrettera de ne pas avoir le contrôle sur toute l'équipe mais vu le rythe des combat et les stratégie a adopter, c'est peut etre pas plus mal, on risquerait de s'emmeler rapidement els pinceaux... Le système fait penser a FF X-2, deja parce que c'est aps de l'alignement brute, mais aussi parce qu'il y a ce fameux changement de classe en plein combat... Et si dans FF X-2 c'était relativement chiant de changer a cause de son temps mort et souvent de son inutilité, ici on élabore de véritable stratégie en changeant de classe, ce qui met une fraction de seconde et un mauvais changement peut vous couter le combat. En parlant de ça, le game over vous renvoie non pas au menu principale mais juste avant le combat, ce qui permet de faire un gain de temps... l'évolution, semblable au spherier, et par contre nettement trop simple, c'est comme sur cocoon, une grand eligne droite et quelque changement en cul de sac parfois...

voili voilou, pour le moment, j'lui met bien 17 ou 18.
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Fantasque
Midnight


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 358
Age : 35
Classe : Psychiste toxique
Monde : FF IV - Baron's Castle
Grade : Fantasque Héros
Humeur : Final fantasy XIII: vos avis? Succeptibleje4
Date d'inscription : 02/05/2008

Feuille de personnage
Rang: Héros
HP:
Final fantasy XIII: vos avis? Left_bar_bleue100/100Final fantasy XIII: vos avis? Empty_bar_bleue  (100/100)
MP:
Final fantasy XIII: vos avis? Left_bar_bleue100/100Final fantasy XIII: vos avis? Empty_bar_bleue  (100/100)

Final fantasy XIII: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII: vos avis?   Final fantasy XIII: vos avis? EmptyVen 12 Mar 2010 - 16:16

Oh, pas plus pour l'OST ? Je suis déçu =p

Allez rushez moi la trame principal, qu'on commence à causer des boss -optionnel comme dirait Toinou- qui résident sur Pulse et qui donnent un sens au mot "gameplay" dans ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin Eiji
Catalyseur d'esprit
Kenshin Eiji


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 6621
Age : 37
Classe : Guerrier
Monde : Dol
Grade : Maitre
Humeur : Final fantasy XIII: vos avis? Bonnehumeurnj5
Date d'inscription : 28/06/2006

Feuille de personnage
Rang: 1
HP:
Final fantasy XIII: vos avis? Left_bar_bleue1150/1150Final fantasy XIII: vos avis? Empty_bar_bleue  (1150/1150)
MP:
Final fantasy XIII: vos avis? Left_bar_bleue800/800Final fantasy XIII: vos avis? Empty_bar_bleue  (800/800)

Final fantasy XIII: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII: vos avis?   Final fantasy XIII: vos avis? EmptyVen 12 Mar 2010 - 16:18

je savoure mon jeu désolé Smile et comme j'suis perfectionniste, si je foire un combat, je le recommence, meme si je le gagne XD
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Fantasque
Midnight


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 358
Age : 35
Classe : Psychiste toxique
Monde : FF IV - Baron's Castle
Grade : Fantasque Héros
Humeur : Final fantasy XIII: vos avis? Succeptibleje4
Date d'inscription : 02/05/2008

Feuille de personnage
Rang: Héros
HP:
Final fantasy XIII: vos avis? Left_bar_bleue100/100Final fantasy XIII: vos avis? Empty_bar_bleue  (100/100)
MP:
Final fantasy XIII: vos avis? Left_bar_bleue100/100Final fantasy XIII: vos avis? Empty_bar_bleue  (100/100)

Final fantasy XIII: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII: vos avis?   Final fantasy XIII: vos avis? EmptyVen 12 Mar 2010 - 16:22

Et au fait t'en es où exactement ? Chapitre 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Toinou
Bretzel Boy
Toinou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1999
Age : 37
Classe : Seed de Balamb
Grade : 300
Humeur : Final fantasy XIII: vos avis? Coolkr4
Date d'inscription : 18/04/2006

Feuille de personnage
Rang: V
HP:
Final fantasy XIII: vos avis? Left_bar_bleue2195/2400Final fantasy XIII: vos avis? Empty_bar_bleue  (2195/2400)
MP:
Final fantasy XIII: vos avis? Left_bar_bleue1400/1500Final fantasy XIII: vos avis? Empty_bar_bleue  (1400/1500)

Final fantasy XIII: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII: vos avis?   Final fantasy XIII: vos avis? EmptyVen 12 Mar 2010 - 16:22

t'en fait pas poto jvais te torcher ça ce week end, pas de raid le samedi, donc yahaaaaaa trame principale vite finit histoire de ^^
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Fantasque
Midnight


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 358
Age : 35
Classe : Psychiste toxique
Monde : FF IV - Baron's Castle
Grade : Fantasque Héros
Humeur : Final fantasy XIII: vos avis? Succeptibleje4
Date d'inscription : 02/05/2008

Feuille de personnage
Rang: Héros
HP:
Final fantasy XIII: vos avis? Left_bar_bleue100/100Final fantasy XIII: vos avis? Empty_bar_bleue  (100/100)
MP:
Final fantasy XIII: vos avis? Left_bar_bleue100/100Final fantasy XIII: vos avis? Empty_bar_bleue  (100/100)

Final fantasy XIII: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII: vos avis?   Final fantasy XIII: vos avis? EmptyVen 12 Mar 2010 - 16:29

Owi o/

On pourra parler de :


Spoiler:

EDIT : OMG ‼ Grâce à Toinou & son guide officiel j'apprends que j'ai down le boss ultime et que ce que je prenais pour THE défis n'est qu'un simple truc à dézinguer avec une strat toute conne.
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin Eiji
Catalyseur d'esprit
Kenshin Eiji


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 6621
Age : 37
Classe : Guerrier
Monde : Dol
Grade : Maitre
Humeur : Final fantasy XIII: vos avis? Bonnehumeurnj5
Date d'inscription : 28/06/2006

Feuille de personnage
Rang: 1
HP:
Final fantasy XIII: vos avis? Left_bar_bleue1150/1150Final fantasy XIII: vos avis? Empty_bar_bleue  (1150/1150)
MP:
Final fantasy XIII: vos avis? Left_bar_bleue800/800Final fantasy XIII: vos avis? Empty_bar_bleue  (800/800)

Final fantasy XIII: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII: vos avis?   Final fantasy XIII: vos avis? EmptyVen 12 Mar 2010 - 17:10

XD!

la j'suis au chapitre 5, dans la foret bidule, avec hope et light Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Fantasque
Midnight


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 358
Age : 35
Classe : Psychiste toxique
Monde : FF IV - Baron's Castle
Grade : Fantasque Héros
Humeur : Final fantasy XIII: vos avis? Succeptibleje4
Date d'inscription : 02/05/2008

Feuille de personnage
Rang: Héros
HP:
Final fantasy XIII: vos avis? Left_bar_bleue100/100Final fantasy XIII: vos avis? Empty_bar_bleue  (100/100)
MP:
Final fantasy XIII: vos avis? Left_bar_bleue100/100Final fantasy XIII: vos avis? Empty_bar_bleue  (100/100)

Final fantasy XIII: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII: vos avis?   Final fantasy XIII: vos avis? EmptyVen 12 Mar 2010 - 17:17

P'tin mais j'y crois pas, j'ai eu l'temps d'me gratter les couilles et j'ai down ce soit disant boss ultime en first try et je galère contre un mob °° Cherchons l'erreur.

Ah le chap 5, sa forêt de Gapra et euh... le début du vrai gameplay. Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin Eiji
Catalyseur d'esprit
Kenshin Eiji


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 6621
Age : 37
Classe : Guerrier
Monde : Dol
Grade : Maitre
Humeur : Final fantasy XIII: vos avis? Bonnehumeurnj5
Date d'inscription : 28/06/2006

Feuille de personnage
Rang: 1
HP:
Final fantasy XIII: vos avis? Left_bar_bleue1150/1150Final fantasy XIII: vos avis? Empty_bar_bleue  (1150/1150)
MP:
Final fantasy XIII: vos avis? Left_bar_bleue800/800Final fantasy XIII: vos avis? Empty_bar_bleue  (800/800)

Final fantasy XIII: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII: vos avis?   Final fantasy XIII: vos avis? EmptyVen 12 Mar 2010 - 17:22

parait qu'il y a un boss casse bonbons dans le coin, la j'ai deja tout les crista mais j'farm les boms avant l'ascenceur, 105pts de pc pour un groupe, ça se refuse pas a ce stade du jeu xd
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Fantasque
Midnight


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 358
Age : 35
Classe : Psychiste toxique
Monde : FF IV - Baron's Castle
Grade : Fantasque Héros
Humeur : Final fantasy XIII: vos avis? Succeptibleje4
Date d'inscription : 02/05/2008

Feuille de personnage
Rang: Héros
HP:
Final fantasy XIII: vos avis? Left_bar_bleue100/100Final fantasy XIII: vos avis? Empty_bar_bleue  (100/100)
MP:
Final fantasy XIII: vos avis? Left_bar_bleue100/100Final fantasy XIII: vos avis? Empty_bar_bleue  (100/100)

Final fantasy XIII: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII: vos avis?   Final fantasy XIII: vos avis? EmptyVen 12 Mar 2010 - 17:28

Ah oué le boss du chap 5, bah faut juste le choquer un peu plus que la moyenne dirons-nous x)
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin Eiji
Catalyseur d'esprit
Kenshin Eiji


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 6621
Age : 37
Classe : Guerrier
Monde : Dol
Grade : Maitre
Humeur : Final fantasy XIII: vos avis? Bonnehumeurnj5
Date d'inscription : 28/06/2006

Feuille de personnage
Rang: 1
HP:
Final fantasy XIII: vos avis? Left_bar_bleue1150/1150Final fantasy XIII: vos avis? Empty_bar_bleue  (1150/1150)
MP:
Final fantasy XIII: vos avis? Left_bar_bleue800/800Final fantasy XIII: vos avis? Empty_bar_bleue  (800/800)

Final fantasy XIII: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII: vos avis?   Final fantasy XIII: vos avis? EmptyVen 12 Mar 2010 - 17:44

ouais, en gros, alternation fast de ravage/ravage et ravage/attaque XD

avec une tite touche de finesse si il fait chier
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Fantasque
Midnight


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 358
Age : 35
Classe : Psychiste toxique
Monde : FF IV - Baron's Castle
Grade : Fantasque Héros
Humeur : Final fantasy XIII: vos avis? Succeptibleje4
Date d'inscription : 02/05/2008

Feuille de personnage
Rang: Héros
HP:
Final fantasy XIII: vos avis? Left_bar_bleue100/100Final fantasy XIII: vos avis? Empty_bar_bleue  (100/100)
MP:
Final fantasy XIII: vos avis? Left_bar_bleue100/100Final fantasy XIII: vos avis? Empty_bar_bleue  (100/100)

Final fantasy XIII: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII: vos avis?   Final fantasy XIII: vos avis? EmptyVen 12 Mar 2010 - 20:56

Welcome to chapter six x)

Plus qu'un, plus qu'un et le jeu devient enfin intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin Eiji
Catalyseur d'esprit
Kenshin Eiji


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 6621
Age : 37
Classe : Guerrier
Monde : Dol
Grade : Maitre
Humeur : Final fantasy XIII: vos avis? Bonnehumeurnj5
Date d'inscription : 28/06/2006

Feuille de personnage
Rang: 1
HP:
Final fantasy XIII: vos avis? Left_bar_bleue1150/1150Final fantasy XIII: vos avis? Empty_bar_bleue  (1150/1150)
MP:
Final fantasy XIII: vos avis? Left_bar_bleue800/800Final fantasy XIII: vos avis? Empty_bar_bleue  (800/800)

Final fantasy XIII: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII: vos avis?   Final fantasy XIII: vos avis? EmptyVen 12 Mar 2010 - 21:07

ouah, j'vais deja arriver sur Pulse Surprised nooon Sad je suis a la moitié :'(
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Fantasque
Midnight


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 358
Age : 35
Classe : Psychiste toxique
Monde : FF IV - Baron's Castle
Grade : Fantasque Héros
Humeur : Final fantasy XIII: vos avis? Succeptibleje4
Date d'inscription : 02/05/2008

Feuille de personnage
Rang: Héros
HP:
Final fantasy XIII: vos avis? Left_bar_bleue100/100Final fantasy XIII: vos avis? Empty_bar_bleue  (100/100)
MP:
Final fantasy XIII: vos avis? Left_bar_bleue100/100Final fantasy XIII: vos avis? Empty_bar_bleue  (100/100)

Final fantasy XIII: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII: vos avis?   Final fantasy XIII: vos avis? EmptyVen 12 Mar 2010 - 21:14

Qui a parlé d'arriver sur Pulse ?
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin Eiji
Catalyseur d'esprit
Kenshin Eiji


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 6621
Age : 37
Classe : Guerrier
Monde : Dol
Grade : Maitre
Humeur : Final fantasy XIII: vos avis? Bonnehumeurnj5
Date d'inscription : 28/06/2006

Feuille de personnage
Rang: 1
HP:
Final fantasy XIII: vos avis? Left_bar_bleue1150/1150Final fantasy XIII: vos avis? Empty_bar_bleue  (1150/1150)
MP:
Final fantasy XIII: vos avis? Left_bar_bleue800/800Final fantasy XIII: vos avis? Empty_bar_bleue  (800/800)

Final fantasy XIII: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII: vos avis?   Final fantasy XIII: vos avis? EmptyVen 12 Mar 2010 - 21:17

Bah... pour toi "interressant" rime avec pulse XD
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Fantasque
Midnight


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 358
Age : 35
Classe : Psychiste toxique
Monde : FF IV - Baron's Castle
Grade : Fantasque Héros
Humeur : Final fantasy XIII: vos avis? Succeptibleje4
Date d'inscription : 02/05/2008

Feuille de personnage
Rang: Héros
HP:
Final fantasy XIII: vos avis? Left_bar_bleue100/100Final fantasy XIII: vos avis? Empty_bar_bleue  (100/100)
MP:
Final fantasy XIII: vos avis? Left_bar_bleue100/100Final fantasy XIII: vos avis? Empty_bar_bleue  (100/100)

Final fantasy XIII: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII: vos avis?   Final fantasy XIII: vos avis? EmptyVen 12 Mar 2010 - 21:21

C'est pas faux, cela dit je parlai gameplayant -si si ça existe comme mot- parlant, c'est-à-dire des mobs ou des soit disant "boss" -qui a rigolé ? °°- ne se font plus two shot en 60s chrono.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final fantasy XIII: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII: vos avis?   Final fantasy XIII: vos avis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final fantasy XIII: vos avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AMV Final fantasy Infinity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Infinity :: - Echanges entres Membres :: ~•' Zone Flood '•~ :: - Discussions diverses --
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser